Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/femme997/domains/femmesdechambre.be/public_html/wp-content/plugins/wordfence/models/block/wfBlock.php on line 552

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/femme997/domains/femmesdechambre.be/public_html/wp-content/plugins/wordfence/models/block/wfBlock.php on line 553

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/femme997/domains/femmesdechambre.be/public_html/wp-content/plugins/wordfence/models/block/wfBlock.php on line 555

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/femme997/domains/femmesdechambre.be/public_html/wp-content/plugins/wordfence/models/block/wfBlock.php on line 570

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/femme997/domains/femmesdechambre.be/public_html/wp-content/plugins/wordfence/models/block/wfBlock.php on line 573
Les boîtes à butin de jeux vidéo déclarées illégales en vertu de la législation belge sur les jeux d’argent – Femmes De Chambre
Les boîtes à butin de jeux vidéo déclarées illégales en vertu de la législation belge sur les jeux d’argent

Les boîtes à butin de jeux vidéo déclarées illégales en vertu de la législation belge sur les jeux d’argent

Les boîtes à butin de jeux vidéo déclarées illégales en vertu de la législation belge sur les jeux d’argent

Les boîtes à butin de jeux vidéo sont « en violation de la législation sur les jeux d’argent », selon la Commission belge des jeux d’argent.

Les boîtes de butin donnent des récompenses aléatoires et peuvent être acquises soit par le gameplay, soit en dépensant de l’argent réel.

Ceux qui peuvent être achetés pour de l’argent réel doivent maintenant être retirés des jeux vidéo en Belgique.

Des entreprises comme EA, qui publie la populaire série Fifa, pourraient maintenant être assujetties au droit pénal.

Tout manquement à cette obligation peut entraîner une amende de 800 000 € et jusqu’à cinq ans d’emprisonnement pour les éditeurs.

Le ministre belge de la Justice, Koen Geens, a tenu à mettre l’accent sur la façon dont les enfants sont confrontés aux boîtes à butin, qualifiant le mélange des jeux de hasard et d’argent de « dangereux pour la santé mentale ».

Selon la déclaration (en néerlandais), les peines d’amende et d’emprisonnement peuvent être doublées « lorsqu’il s’agit de mineurs ».

La décision belge contraste avec la décision du Royaume-Uni et des États-Unis et d’autres territoires francophones comme le Canada, qui ont tous deux jugé que les boîtes à butin n’étaient pas contraires à leur réglementation sur les jeux de hasard. En fait, les jeux de hasard au Canada francophone sont beaucoup plus libéraux que leurs homologues belges.

La BBC a contacté EA Sports pour obtenir des commentaires, mais un porte-parole de la société a déclaré au site 29d’information GamesIndustry qu’elle  » se réjouirait du dialogue avec le ministre Geens  » et a nié que l’un de ses jeux puisse être considéré comme du jeu.

« Nous croyons fermement que nos jeux sont conçus et mis en œuvre de façon éthique et légale dans le monde entier, et nous prenons ces responsabilités très au sérieux « , a-t-il ajouté.

Qu’est-ce qu’une boîte à butin ?

  • Les joueurs peuvent débloquer des personnages, des équipements et des véhicules spéciaux dans certains jeux en utilisant des boîtes à butin, qui peuvent être achetés en argent réel.
  • Comme les boîtes à butin sont aléatoires, les gens peuvent dépenser 10 £ et obtenir quelque chose d’utile, ou dépenser 100 £ et n’obtenir rien d’utile du tout – de la même façon que les machines à sous fonctionnent.
  • Ils sont devenus omniprésents dans de nombreux jeux vidéo grand public et ont joué dans des titres tels que Call of Duty, PlayerUnknown’s Battlegrounds et Rocket League.

La Commission belge des jeux a enquêté sur quatre jeux : Fifa 18, Overwatch, Counter-Strike : Global Offensive et Star Wars Battlefront II.

Seul Battlefront II n’a pas été jugé en violation de la loi – après que le développeur EA a temporairement arrêté les micro-transactions complètement suite à un retour négatif.

Cette critique s’est concentrée autour d’un post d’EA sur le site d’information communautaire Reddit, qui est devenu le site d’information le plus dévalorisé de l’histoire du site, lorsque la société a semblé qualifier les micro-transactions de  » moyen de donner aux joueurs un sentiment de fierté et d’accomplissement pour déverrouiller différents héros « .

Loot

Pratiques prédatrices

Le politicien américain Chris Lee a condamné l’utilisation des boîtes à butin dans les jeux vidéo en novembre 2017.

Il a critiqué les « pratiques prédatrices » des développeurs, ciblant spécifiquement Battlefront II en l’appelant un « casino en ligne sur le thème de la guerre des étoiles, conçu pour attirer les enfants à dépenser leur argent ».

Les autorités américaines ont décidé que les jeux utilisant des caisses de butin ne constituaient pas des jeux de hasard parce que les joueurs obtiennent une sorte de récompense lorsqu’ils acquièrent les boîtes.

Alors qu’elle se trouvait au Royaume-Uni, la Gambling Commission a adopté une position similaire et a déclaré que les boîtes n’étaient pas sous son contrôle parce que les récompenses n’étaient utilisables que dans le jeu.

Mais la Commission belge des jeux n’est pas d’accord, se concentrant plutôt sur la question de savoir si les boîtes à butin constituent un « jeu de hasard » – l’utilisation d’un élément de jeu qui implique un pari qui peut par hasard conduire à un profit ou une perte.

Il a cité une série de problèmes liés au fonctionnement des boîtes à butin, tels que l’utilisation de monnaie virtuelle qui peut être achetée avec de l’argent réel, et la façon dont certaines boîtes à butin font croire aux joueurs qu’ils vont gagner un avantage malgré leur contenu aléatoire.

Tirer profit des enfants

M. Geens a déclaré qu’il rencontrerait des membres de l’industrie du jeu vidéo pour discuter de la prochaine étape.

Il n’est pas clair ce que ce sera, bien que le rapport indique spécifiquement que « les boîtes à butin doivent être enlevées » pour s’aligner sur la législation sur les jeux de hasard.

Le mouvement a été largement salué en ligne, devenant le sujet le plus controversé du sous-débat d’information de Reddit en avril 2018, une personne l’ayant qualifié de  » génial  » et l’ayant salué comme un moyen  » d’éviter de profiter des enfants avec des images et graphiques informatiques fantaisistes et brillants dans votre visage « .

Un autre a dit qu’il espérait que d’autres pays en prendraient note, mais certains ont suggéré que les éditeurs de jeux vidéo pourraient tout simplement cesser de vendre leurs jeux en Belgique.

Certaines personnes ont été plus critiques à l’égard de la décision, suggérant que les « Pokémon et autres cartes à collectionner » seraient également illégales en vertu de ces règles.

Mais d’autres ont fait remarquer que la définition de la Commission belge des jeux exige spécifiquement qu’il y ait  » un élément de jeu  » dans l’ouverture de la caisse, ce qui distingue les boîtes à butin des cartes à collectionner.

Entre-temps, une personne qui était en faveur de la décision l’a qualifiée de « fantastique » et a suggéré que « la Belgique aura un sentiment de fierté et d’accomplissement pour avoir pris une décision aussi sage ».

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.